L’Institut Sainte-Marcelline-Lycée français de Lausanne est homologué depuis 1990 par le Ministère de l’éducation nationale. Elle offre ainsi la possibilité à ses élèves, à Lausanne, de bénéficier du système français d’éducation à tous les niveaux : maternelle, primaire, collège et lycée.

Qu'est-ce qu'on a fait ?

Le mandat avait pour but de réaliser une refonte du site de l’Institut Sainte-Marcelline de Lausanne, école privée dispensant le cursus français. Le projet s’est articulé en plusieurs étapes ; une analyse des besoins du client ainsi qu’une analyse de l’ancien site afin de savoir ce que nous pouvions garder ou non pour le futur site.

Pour optimiser la navigation et l’expérience des utilisateurs sur le nouveau site, nous avons réalisé un audit UX. La HEIG-VD et l’association Anti-virus nous ont prêté leurs locaux pour réaliser cet audit. Le but final était de mettre en place un système de navigation optimal du futur site.

Pour réaliser la nouvelle identité graphique du site, nous nous sommes basés sur le logo déjà existant de l’Institut.

L’administration de l’école souhaitait pouvoir mettre à jour leur site régulièrement en créant des articles et autres événements à mettre en avant. Pour pouvoir faire ces manipulations eux-mêmes, nous leur avons créé une interface d’administrateur du site ce qui permet de le maintenir à jour. Pour garantir une meilleure gestion de celui-ci, nous avons mis en place différents niveaux de droits d’administration.

Pour valoriser l’Institut, nous sommes allés sur place pour réaliser des photos ainsi que des vidéos des bâtiments. Ces photos, et vidéos, ont ensuite été retouchées pour les ajouter sur le site.

Enfin, pour garantir une utilisation optimale du site, nous avons formé les utilisateurs du futur site à la fin du mandat.

Voir d’autres projets