Le Péchau est situé à Châbles, entre Yverdon et Payerne à deux pas d’Estavayer-le-Lac. La compostière s’occupe des déchets verts de la commune de Cheyres-Châbles comme par exemple: les roseaux de la Grande Caricaïe et le fumier provenant de l’exploitation agricole du Péchau. Ce travail se faisait selon la technique dite « compostage en bordure de champs ».

L’augmentation des volumes ainsi que la demande régionale pour ce genre de service nous ont poussé à construire une compostière moderne, bien située et d’accès facile. Et leurs permet de vendre leurs différents produits.

Qu’est-ce qu’on a fait ?

Pour ce projet nous avons mis en place un système qui lui permet de mettre en avant ses différends produits issus de la compostière. Nous avons aussi mis en place une page qui présente la compostière et comment y accéder avec les différents contenus fournis par le client. Une autre partie du site permet la location de machines. Le client peut gérer ses produits et définir les différents prix de location par machine. Il est aussi possible de commander sur le site les différents produits que nous avons mis en avant avec un système de bon de commande qui sera envoyé au Péchau. Pour mettre en avant le site nous avons sélectionné les différentes images qui nous ont été transmise pour les mettre sur le site web.

Voir d’autres projets